Accueil des visiteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accueil des visiteurs

Message par MrGroar le Sam 25 Oct - 18:33

Cher(è-re) visiteur(se),

Tout d'abord, au nom de tout le clergé de l'Eglise Aristotélicienne Romaine et Universelle, je vous souhaite la bienvenue et je vous remercie d'être venu(e) consulter nos Registres Généraux!

Ici vous trouverez:
  • le registre des baptêmes
  • le registre des mariages
  • le registre des décès
  • le registre des ordinations
  • le registre des bénédictions

Et surement d'autres choses...

Cependant, l'archivage de ces sacrements étant réalisé par chaque évêque et archevêque responsable de son propre diocèse ou archidiocèse, chaque certificat est rangé selon le diocèse où le sacrement a eu lieu. Ainsi vous ne trouverez pas ici de registre recensant tous les baptêmes: il vous faudra chercher le certificat du baptême voulu dans le diocèse où vous pensez que celui-ci a eu lieu. Pour vous faciliter cette recherche, les Registres Provinciaux sont classés par Province puis par Archidiocèse ou Diocèse, et si vous ne savez pas à quelle Province est rattaché tel Diocèse ou à quel Diocèse est rattachée telle Paroisse, vous avez à votre disposition cette carte des Provinces, Diocèses et Paroisses et l'Eglise Aristotélicienne*; et si vous souhaitez consulter les registres concernant votre paroisse et que vous ne savez pas non plus où chercher, rendez-vous dans votre église et consultez le panneau d'information, cela vous aidera grandement pour savoir où chercher.

Dans l'éventualité où le sacrement dont vous souhaitez obtenir le certificat a été célébré dans une chapelle nobiliaire**, il vous faudra consulter les Registres Nobiliaires. Toutefois l'évêque responsable du diocèse auquel cette chapelle est rattachée peut aussi tenir les registres de cette chapelle dans les Registres Provinciaux.

Après tout cela, si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, vous pouvez toujours contacter un archiviste qui pourra vous aider. Enfin, un formidable outil de recherche est à votre disposition, n'hésitez pas à vous en servir car il peut bien souvent apporter une solution rapide à tous vos problèmes de recherche, même si vous ne connaissez que le nom de la chapelle, de celui qui a reçu le sacrement ou du prêtre qui a officié.

Dans le cas où vous n'auriez toujours rien trouvé:
- Vérifiez que vous avez bien cherché...
- Contactez l'équipe du diocèse concerné par votre recherche en envoyant une missive privée à quelqu'un faisant partie du bon groupe.
- En dernier recours, vous pouvez toujours demander directement à l'accueil, mais attention, les archivistes et les évêques ont énormément de travail...

Pour finir, je tiens à vous signaler par ailleurs l'existence d'une annexe des Consistoires Pontificaux où vous pourrez trouver les décisions de la Curie en ce qui concerne les cas spéciaux: annulations de mariages, interdictions de re-mariage, excommunications...

Sur ce, je vous souhaite une bonne visite des Registres Aristotéliciens!
Que le Très Haut vous guide!


Fait à Rome, le 25 octobre 1456.
MrGroar Von Valendras, Cardinal National Électeur du Consistoire Pontifical francophone, Archidiacre de Rome, Vicaire Général de la Province de bourges, Grand Prieur de l'Ordre Teutonique et... Responsable en Chef des Registres Aristotéliciens.



* La carte peut parfois ne pas s'afficher: armez-vous de patience et revenez plus tard...
** Une chapelle nobiliaire est une chapelle Res Parendo (RP = Roleplay) située dans un domaine d'un fief appartenant à un noble. A noter qu'une chapelle nobiliaire est forcément rattachée à un diocèse et qu'elle doit être consacrée et tenue par un chapelain avant de pouvoir prétendre être un lieu de sacre.
avatar
MrGroar

Nombre de messages : 55
Age : 37
Paroisse : Un peu partout à la fois
Charges au sein de l'Eglise : Cardinal National Electeur francophone, Vicaire Général de Bourges, Grand Prieur de l'Ordre Teutoniq
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche d'Etat-Civil
Baptisé(e): Oui Oui
Marié(e): Ordonné(e) - Mariage impossible
Mort(e): Non

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum